Durant ma formation et lors de mes premières expérience professionnelles j’ai découvert plusieurs départements où j’ai développé des compétences particulières.
Une personne qui apprend vite, qui s’intègre rapidement et qui est toujours prête à apprendre plus.
Départements
AP Accountant
Suivre les demandes des fournisseurs internationaux et adapter les informations en fonction des besoins des parties prenantes. Examiner, modifier et concilier les coordonnées bancaires des fournisseurs, y compris les pièces justificatives. Préparer les paiements avec le plus haut degré de précision et conformément aux procédures et contrôles internes. Effectuer des booking des sociétés, réconcilier et de fournir des données précises et en temps opportun et aider les analystes dans le traitement des transactions.
Collaborateur Back-Office Clientèle Privée
Gestion de compte client; Création, mise à jour, réconciliation et fermeture des comptes. Support de backoffice pour les appels téléphonique des guichets postales
Apprenti – Comptabilité
Gestion de liquidités (les caisses et les comptes CCP) m'a donné une responsabilité que j'ai eu plaisir à affronter. Grâce aux réconciliations de la caisse / des comptes de liquidités / des calculs de LPP du personnel / des factures Debit-Directe ainsi qu’autres travaux administratifs relatifs aux domaines j'ai su développer des compétences analytiques et méthodiques. Avoir toutes ces responsabilités et avoir la confiance de mes supérieurs m'ont permis à devenir assez autonome dans mes tâches et avoir des initiatives pour participer à la création des marchés à suivre pour les futurs apprentis. Assister à l'audit interne pour les contrôles des caisses et pour la création des processus m'a permis à être plus rigoureux et à être plus dans les normes.
Assistant RH
Participer au recrutement des futurs apprentis m'a permis à découvrir le déroulement et la vision d'un collaborateur RH. Gestion des dossiers du personnel, des échanges téléphoniques et/ou courriels sont des tâches qui m'ont appris à respecter la confidentialité du personnel. Gestions des absences/vacances du personnel, remboursement de leurs frais médicaux sont des tâches qui demandaient une grande rigueur car celles-ci créaient un lien indirecte avec le personnel qui ont une grande importance pour eux. Élaboration des attestations/certificats de travail m'a permis à m'améliorer et me structurer dans la rédaction. Création des annonces et mise en page/ligne de celles-ci sont des tâches qui me permettaient à être structuré et à assister les partenaires RH.
Apprenti – Opérations & Programmes : gestions internationales depuis le siège
Assister à l'assistante des trois directeurs des Opérations m'a permis à être polyvalent et à savoir distinguer les soucis pour les résoudre via les différentes pistes avec les différentes personnes et départements. Être multitâche était un des points attirants de ce département. Être responsable de la création et du bon fonctionnement des fichiers excel dynamiques qui ont une importance primordiale dans les statistiques de chiffres des bénéficiaires, assister à l'organisation et mise en place des rendez-vous départementales, créer toute une nouvelles carte mondiale représentative de l'entreprise sont des tâches qui m'ont donné une responsabilité et créativité importante. Prise de contacte avec des établissements internationales, fédérales, cantonales ainsi que notariale était une des tâches que j'étais chargées à assumer pour les légalisations des documents qui permettaient à l'organisation d'avoir les droits nécessaires afin de pouvoir agir dans les pays en question.
Compétences professionnelles

Capacité Analytique

Proactif

Sens des responsabilités

Fiable

Méthodique

Sens de communication
Autonome

Motivé à apprendre
LOGICIELS INFORMATIQUES












Activités


